mardi 24 janvier 2017

Courriels Démocrates contre l'Église
Tels que publiés par Wikileaks



Re : Ouverture pour un printemps Catholique ? Juste méditant. . .

De : john.podesta@gmail.com
Pour : sandynewman@gmail.com
CC : tara.mcguinness@gmail.com
Date : 2012-02-11 11 :45
Objet : Re : Ouverture pour un Printemps Catholique ? Juste méditant. . .

Nous avons constitué des Catholiques à l’Alliance pour le Bien Commun (« Alliance for Common Good ») pour s’organiser pour un moment comme celui-ci. Mais je pense qu'il manque de leadership pour le faire maintenant.

Il en est de même pour les Catholiques Unis (l’organisation « Catholics United »). Comme la plupart des mouvements de « Printemps », je pense qu’il faudra une approche de la base vers le haut. Je discuterai avec Tara.

Kathleen Kennedy Townsend est l'autre personne à consulter.



Le 2/10/12, Sandy Newman a écrit :
Bonjour John, (Podesta)


Toute cette controverse avec les Évêques qui s'opposent à la couverture de la contraception même si 98% des femmes Catholiques (et leurs partenaires conjugaux) ont utilisé la contraception, ça me fait penser. . . Il faut un Printemps Catholique, dont les Catholiques eux-mêmes demandent la fin d'une dictature du Moyen Âge et le début d'un peu de démocratie et de respect pour l'égalité des sexes dans l’Église Catholique. Si la couverture contraceptive était encore un problème qui pourrait encore survenir, les Évêques continueraient sans doute la lutte. Est-ce que l'Association des Hôpitaux Catholiques appuie la nouvelle politique de l'Administration avec « les 98% x qui crée une opportunité ?

Bien sûr, cette idée peut révéler mon manque total de compréhension de l'Église Catholique, la puissance économique qu'elle peut appliquer contre les religieuses et les prêtres qui comptent sur elle pour vivre, etc. Même si l'idée n'est pas folle, je ne suis pas qualifiée pour y être impliquée et je n'ai pas pensé du tout à comment on pourrait « planter les semences de la révolution » ou qui les planterait.

Je me demandais juste. . .

En souhaitant que vous êtes bien et que vous puissiez concentrer votre temps dans les manières que vous voulez.

Sandy

Sandy Newman, présidente
Voix pour le progrès (Voice for Progress )
202.669.8754
Voicesforprogress.org

Aucun commentaire:

Publier un commentaire